Témoignages des membres du CA

 

Ensemble icone tete femme avatar 8980 137 copie 3 Caroline, maman de Stanislas :

« Partage, aide et plaisir sont les maitres mots de notre contribution en tant que parent pour l’Ilot’ z’enfants. Un peu de temps pour un maximum d’efficacité et soulager le personnel qui fait déjà beaucoup au quotidien pour nos petits bouts de chou ! Prenez le temps de faire ce que vous aimez et partagez-le avec l’Ilot z’enfants, cela vous permettra aussi de vous intégrer dans la structure et d’échanger avec d’autres parents et peut être même de vous faire des amis. »

 

Ensemble icone tete femme avatar 8980 137 copie 8 Florence, maman d’Anaé :

« Voici quelques années que je suis membre du CA et j'ai pu observer, comprendre et voir évoluer le fonctionnement de celui-ci. En effet, participer au CA, c'est être un peu plus près du fonctionnement de la crèche, de ses projets. Ces temps de réunion permettent à nous parents, représentants des autres parents de la crèche, de pouvoir comprendre, poser des questions, réfléchir avec l’équipe au bon fonctionnement mais également à la mise en place ou au soutien de projets ayant pour but le bien être et l'épanouissement de notre enfant.Depuis quelques années, le CA a décidé de mettre en place des commissions sur différents thèmes afin que chacun puissent s'investir plus particulièrement sur des sujets qui l'intéressent, le motivent. Certes cela demande un peu de temps mais ceux-ci sont dans la bonne humeur et la convivialité. Outre le côté enrichissant de tout investissement dans une association, celle-ci est celle dans lequel notre enfant grandit où nous avons la chance de pouvoir être dans un fonctionnement à gestion parentale et donc au cœur de la coéducation. »

 

Ensemble icone tete femme avatar 8980 137 copie 7 Sandie, maman de Jahnaël :

« Nous n'avons pas participé au CA pour notre premier enfant Charlie  qui est arrivé à la crèche à 18 mois et je l'ai regretté. En effet, cela permet de s'impliquer dans les projets de la crèche et soutenir ce type d'association.  Pour des raisons logistiques, Jahnael ne va à la crèche que le vendredi. Nous n'avons pas eu de place quand il était bébé en 2017. Aussi, je me suis décidée à rejoindre le CA cette année pour contribuer aux beaux projets mis en place par l'équipe tant que possible en tant que parent. Certains projets  sont sur le long terme et nécessitent l’investissement de tous. Aussi, je conseillerais aux parents qui hésitent de franchir le pas. En fonction des disponibilités, on peut s'investir différemment mais toujours utilement ! »

 

Ensemble icone tete femme avatar 8980 137 copie 6 Agnès, maman d’Antonin :

« Etre membre du bureau est indispensable à la survie de la crèche. Cela nous permet aussi de mieux comprendre le fonctionnement de la crèche (de connaître ses nombreux atouts et ses contraintes et les intéractions avec les mairies). Les réunions du bureau ou de notre commission sont de bons moments de réflexion et de partage d'idées avec d'autres parents ! »

 

Ensemble icone tete femme avatar 8980 137 copie 2 Julie, maman de Roméo :

«  Je suis rentrée dans le CA en juin 2017, Roméo était arrivé depuis peu et je ne connaissais rien ni personne. Je me suis inscrite à différentes commissions mais pas dans le bureau, par peur de manque de temps ou compétence. Et en fait les mois passaient, les projets avançaient et l'année suivante je voulais absolument être membre du bureau ! Je suis alors devenue co-trésorière ! Je n'ai ni compétences en comptabilité, gestion ou tout ce qui se rapporte aux chiffres et... pas besoin ! Ma principale mission sur ce poste : tenue des comptes bancaires et effectuer les virements des salaires aux filles tous les mois (soit environ un bon quart d'heure depuis la maison 1 fois par mois !). Je suis en parallèle impliquée dans des commissions et c'est vraiment chouette de participer à la vie d'une association. Une superbe expérience pour moi car le milieu associatif m’était complètement inconnu ! Quand on sait que sans parents actifs, pas de crèche, ça vaut le coup de s'investir ! Et surtout pour cette crèche, pour cette équipe, et tous ses beaux projets qui méritent encore plein de belles choses ! »

×