Les mamans racontent

 

 

 

 

L'espace parents-enfants accueille les jeunes enfants et leurs parents ainsi que les futurs parents. Dans des locaux accolés à la crèche l'Ilot Z'Enfants à Fouras, une grande salle, « la salle de motricité », avec une fresque aux couleurs chaleureuses, une ambiance conviviale, une piscine à balles et les parcours dédiés aux enfants, et une autre salle avec un coin jeux pour les enfants , quelques tables et chaises pour prendre un café, un grand tableau avec les actualités sur la parentalité et une bibliothèque avec des livres et des magasines à emprunter.

L'Ilot Familles c'est également deux professionnelles qui vous accueillent, Noémie et Laetitia. On y échange et on partage ses expériences personnelles, on organise des sorties, des repas (chacun apporte sa spécialité et on partage), on échange également avec la crèche qui se trouve juste à côté.

Que vous vous y rendiez par simple curiosité, pour rencontrer d'autres parents, pour emprunter un livre, … vous serez toujours les bienvenus !

C'est tous les vendredi matin de 9h30 à 11h30 (hors petites vacances scolaires), vivement la fin de la semaine qu'on se retrouve !!!!!!

 

                                                       

 

Témoignages  :

 

 

Lætitia, maman de Max 9 ans et de Lucien 3 ans :

« J'ai fréquenté l'espace depuis son inauguration en septembre 2006 avec Lucien. Un oasis de couleurs et de gentillesse, un espace d'échanges divers entre enfants, parents, qui fait du bien à tout le monde. »

 

 

 

 

 

 

Aurélie, maman de Jules 3 ans et Marius 2 ans :

« Je m'y rend tous les vendredi matin depuis la naissance de Jules, étant en congé parental et mes enfants n'étant pas encore scolarisés, c'est une bouffé d'air, un espace de paroles et de rencontres, un moment ludique pour les enfants où de vraies amitiés se créent !

Merci l'îlot familles !!! »

 

 

 

 

 

Viviane, maman de Pauline 2 ans :

« Lors de mon arrivée en Charente-Maritime l'espace m'a permis de sortir de l'isolement dans lequel je me trouvais du fait de mon congé parental. J'y ai rencontré d'autres mamans. C'est un lieu de convivialité où tout le monde à sa place, aussi bien parent qu'enfant. Pauline y a rencontré ses premiers copains. Lors de mon départ, l'espace va sûrement me manquer. C'est un lieu très convivial où l'on peut échanger avec les mamans et où les enfants font leurs premiers pas en collectivité. Là où j'habitais auparavant il n'y avait aucune structure de cette sorte et je m'y sentais isolé. N'hésitez pas à passer la porte, c'est que du bonheur !!! »

 

 

 

 

Fabienne, maman de Aden 3 ans et de Emir 1 an :

« J'ai commencé à venir avec Aden, et maintenant qu'elle va à l'école je viens avec Emir. L'îlot famille satisfait tout le monde, des activités pour les grands comme pour les petits, les mamans échangent sur l'éducation, l'alimentation et sur un tas d'autres sujets. Et de vrais liens d'amitié se créent au fil du temps. »

 

 

 

Caroline, maman d'Antoine 8 ans, d'Adrien 6 ans et d'Alicia 1 an et demi :

«  L'îlot famille est réellement un lieu de convivialité où on a plaisir à revenir chaque vendredi. Étant très proche de mes enfants, j'ai choisi d'être en congé parental pour profiter pleinement de ma petite puce et de mes plus grands, et cet espace me permet de partager avec d'autres mamans sur des sujets très variés autour de l'enfance. Quant à Alicia, elle adore et a plaisir à revoir chaque vendredi ses premiers copains. Essayer c'est l'adopter !!! Alors n'hésitez pas à pousser la porte !!! »


 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×